Comment ajouter automatiquement l’année courante dans WordPress avec un shortcode

Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer un shortcode pour l'année courante et l'utiliser dans vos widgets texte ou votre contenu pour afficher automatiquement l'année courante. Suivez ces étapes simples pour économiser du temps et améliorer l'efficacité de votre site WordPress.

Pourquoi garder l’année à jour sur mon blogue WordPress?

L’ajout de l’année courante à votre site WordPress peut être une façon simple mais efficace d’améliorer la crédibilité et la pertinence de votre contenu. Cependant, il peut être fastidieux de devoir modifier manuellement l’année à chaque nouvelle année. Heureusement, grâce aux shortcodes, il est maintenant possible d’ajouter automatiquement l’année courante à votre site WordPress sans avoir à la modifier manuellement.

Les shortcodes dans les widgets texte avec une ancienne version WordPress

Les anciennes versions de WordPress (2.5 et avant) ne supportent pas les shortcode dans les widgets texte, c’est maintenant chose du passé!

Si jamais vous utilisez une ancienne version de WordPress et que le shortcode ne fonctionne pas dans vos widget texte, vous pouvez ajouter le code suivant dans votre fichier function.php  :

//Permettre l’utilisation de shortcode dans les widgets texte

add_filter ('widget_text', 'do_shortcode');

Créez le shortcode pour montrer l’année courante

Dans le fichier function.php de votre thème, ajoutez le code suivant pour créer le shortcode de l’année courante :

function shortcode_annee () {
	
	$annee = date_i18n ('Y');
	return $annee;
}

add_shortcode ('annee', 'shortcode_annee');

Placez le shortcode dans un widget ou votre contenu

Pour utiliser le shortcode, par exemple pour créer une phrase de copyright, il suffit de le placer dans votre widget, article ou page en écrivant ceci (attention : il ne faut laisser aucun espace entre les deux crochets [ ] :

Mon blogue ⓒ [annee] tous droits réservés

Voilà! C’est aussi simple que cela. En espérant qu’après ce court tutoriel vous serez maintenant capable de placer vous-même un shortcode de l’année courante sur votre site WordPress!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut